Service clientèle

La Française a la volonté d’apporter de manière permanente à ses clients un service de qualité.

Devenez un client Moniwan !

Que vous soyez débutant ou expert, Moniwan s’adapte à vos besoins et met à votre disposition tous les outils et les informations utiles pour concrétiser votre projet d’investissement immobilier. Notre site vous propose des SCPI du groupe La Française, reconnu pour son leadership et son expérience dans l’immobilier.

Comptez sur l’expertise de notre Service Client pour répondre à toutes vos questions.

Une équipe à votre disposition

Email : contact@moniwan.fr Téléphone : 01 44 56 11 11

Une assistance personnalisée pour toutes les situations :

  • Succession
  • Donation
  • Divorce
  • etc.

Soyez accompagné sur toutes les questions administratives :

  • Suivi de vos souscriptions / opérations
  • Demande d’attestation de parts, relevé de portefeuille, duplicata de distribution…
  • Envoi des bulletins d’information, des IFU (imprimé fiscal unique) annuels, des relevés ISF (impôt sur la fortune)…

Des outils digitaux simples et intuitifs à votre disposition :

  • Souscription 100% en ligne
  • Espace personnel dédié pour suivre votre patrimoine
  • Fiches métier pour tout comprendre de vos démarches (tout sur le démembrement, le changement de coordonnées, effectuer une donation, etc.)
  • Simulateur SCPI
  • Géolocalisation du patrimoine
  • Aide à la déclaration fiscale en ligne

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Si vous rencontrez des difficultés au niveau de la prestation délivrée et que vous souhaitez nous faire part de votre réclamation, vous pouvez contacter le Service Clientèle.

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Politique de traitement des demandes d'informations ou des réclamations clients

La Française s’engage à accuser réception de votre demande dans un délai de dix jours ouvrables et de vous transmettre une réponse dans un délai maximum de deux mois à compter de la date de réception. En l’absence de réponse dans le délai de deux mois ou au cas où suite aux différents échanges avec Le Groupe La Française la réponse apportée à votre réclamation ne vous satisfait pas, vous pouvez vous adresser gratuitement soit au :

  • Médiateur du Crédit Mutuel,
  • Médiateur de l’AMF, le médiateur public compétent pour toutes réclamations portant sur un instrument financier.

Attention, votre choix étant définitif pour cette réclamation.

Le Groupe La Française a choisi son propre médiateur, à savoir le médiateur du Crédit Mutuel, qui est un médiateur d’entreprise. Le Médiateur du Crédit Mutuel est une personne indépendante et impartiale qui a été choisie pour ses compétences et son expérience.

Vous pouvez saisir le Médiateur du Crédit Mutuel :

Par courrier :
Le Médiateur du Crédit Mutuel
63, chemin Antoine Pardon
69160 Tassin La Demi-Lune

En utilisant le formulaire mis à disposition sur le site internet pour un dépôt en ligne de votre dossier : www.lemediateur-creditmutuel.com

Pour plus d’informations vous pouvez vous rendre sur le site du Médiateur du Crédit Mutuel et consulter la Charte de la médiation.

Vous pouvez également saisir le Médiateur de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) dans les conditions suivantes :

Par écrit :
Autorité des marchés financiers (AMF)
La médiation

17, place de la Bourse
75082 PARIS CEDEX 02

Par formulaire électronique en cliquant ici

Plateforme de Règlement en Ligne des Litiges

Pour toutes réclamations, vous avez également la possibilité de recourir à la plateforme de règlement en ligne des litiges.

Cette plateforme est accessible depuis ce lien : Plateforme de règlement en ligne des litiges