Des frais oui, mais des frais expliqués

Comme pour tous produits financiers, des frais sont à prévoir lorsque l’on investit dans une SCPI. Chez Moniwan, par souci de transparence, on inclut tout, et on vous l'explique.

  • La commission de souscription

    Elle est incluse dans le prix de votre souscription. Celle-ci permet de rémunérer le distributeur, de financer la recherche des biens immobiliers ainsi que l’exécution des programmes d’investissement. Moniwan, vous en rembourse une partie !

  • La commission de gestion

    Elle est calculée sur la base des recettes locatives et financières chaque année et permet de rémunérer les différentes parties en charge de la gestion de votre SCPI.

  • La commission d’acquisition ou de cession d’actifs

    Elle est calculée en fonction du montant de l’opération immobilière et rémunère la société de gestion.

  • La commission de pilotage de la réalisation des travaux

    La plupart de nos investissements immobiliers nécessite des travaux. Cette commission permet à la société de gestion de les réaliser correctement.

Lorsque l’on investit dans une assurance-vie, les principaux frais appliqués sont les suivants :

  • Les frais sur versement (frais d’entrée)

    Ils sont prélevés à chaque versement et rémunèrent le distributeur et/ou la compagnie d’assurance. Chez Moniwan, ils vous sont offerts !

  • Les frais de gestion

    Fixés par la compagnie d’assurance, ils sont annuels et peuvent rémunérer les différentes parties : sociétés de gestion, compagnie d’assurance et /ou le distributeur.

  • Les frais d’arbitrage

    Ils sont prélevés à chaque modification de votre allocation. Par exemple, si vous souhaitez vendre des parts du fonds A pour acheter des parts fonds B. Là encore Moniwan vous les offre !

Se renseigner avant d’investir
L’investissement c’est comme le sport : il faut bien s’échauffer avant de commencer ! Pour vous informer correctement sur toutes nos SCPI, nous mettons à votre disposition des documents contractuels : note d’information, rapport annuel, bulletins trimestriels, fiche produit…
À travers ces différents documents, vous découvrirez la politique d’investissement de la SCPI, ses chiffres clés, ses frais ou encore ses performances. Toutes ces informations sont à votre disposition pour y voir plus claire.