Chez Moniwan, on traite nos clients comme des actionnaires, alors il est temps de vous faire le bilan 2021 de notre activité : 

Bilan CD 2021

En octobre 2021, Moniwan a soufflé 5 bougies, on approche de l’âge de raison tout en cultivant ce petit côté insouciant que l’on aime bien !

On a toujours un actionnaire qui nous soutient, La Française, qui lui-même a un actionnaire qui le soutient, Le Crédit Mutuel. Cela nous permet d’être plus fort ensemble, surtout que l’actionnaire de l’actionnaire de notre actionnaire …c’est Vous !

Cette année vous êtes plus de 30 000 sur la plateforme (au 31 décembre 2021) et vous représentez 1.630 milliard d’euros d’encours dont 1.450 en SCPI, ce qui fait de Moniwan un leader de l’immobilier en digital ! 

Vous avez réalisé plus de 3200 souscriptions full digitales et surtout, vous avez été plus de 1000 nouveaux clients qui n’avaient jamais préalablement investi autrement que via de l’épargne bancaire (livret A) qui est davantage à considérer comme du dépôt de « cash » que de l’investissement ! Epargner c’est s’épargner, investir c’est s’investir ! 

Nous sommes 25 collaborateurs full time et des liens fonctionnels avec plein de talents de la gestion d’actifs du Groupe #management 3.0 qui ont permis de lancer en 2021 des innovations majeures et inédites :

  • Le versement programmé en SCPI à partir de 20 euros par mois et seulement 200 euros d’apport : c’est le prix d’un abonnement Netflix family ! Mais qui a du potentiel pour rapporter à terme.
  • Un outil d’allocation dynamique multi-classes d’actifs unique sur le marché qui répond à une vraie diversification d’épargne digitale dans un contrat d’assurance vie digitale.

Plus le secteur de la finance démontrera le bien-fondé de « l’épargne pour tous » via des canaux digitaux, plus les clients seront satisfaits.  Et nous ce que l’on préfère, ce sont nos clients !  Qui méritent tous d’avoir une proposition digne d’un client patrimonial !

Notre pari de la démocratisation de l’épargne est en train de se concrétiser et ce n’est que le début !

Parce qu’on aime la planète alors on la protège ! Depuis le lancement de Moniwan, on a planté plus de 19 000 arbres soit l’équivalent de 11 millions de km en voiture compensés. En 2021, c’est 6000 arbres plantés qui ont compensé le delta carbone des investissements effectués : chez Moniwan on a des « clients bas carbone», qui dit mieux ?  

En 2022, on poursuit nos efforts et on garde le cap ! Encore et toujours de l’accessibilité, de la démocratisation, de la pédagogie et de la transparence comme celle des frais par exemple !

On prévoit d’autres innovations, on vous en dira plus très bientôt. 

Ce dont on veut s’assurer c’est que nos solutions soient compréhensibles par tous ! Nos clients doivent savoir ce qu’ils achètent ? Être en mesure de poser des questions quand ils le souhaitent pour ensuite étudier les réponses et prendre leurs décisions d’investissements.

Notre leitmotiv sera encore et toujours de générer de la performance pour vous : nous sommes les seuls à vous rembourser les 2 % à chaque souscription, et cela, depuis l’origine !

See you soon to rock the business!